MAJ le 30/07/20 avec :

  • Note d’information : Fin du dispositif du chômage partiel pour les personnes vulnérables
  • Note d’information : Gratuité des Tests COVID-19 sans prescription médicale 
  • Stock de masques : le gouvernement incite les employeurs à constituer un stock pour 10 semaines

Votre service de santé au travail reste mobilisé pour vous accompagner dans la gestion de cette crise que nous traversons depuis plusieurs mois. Suite à la permanence assurée de la majorité de nos centres médicaux durant la période de confinement, nous vous informons que depuis le 18 mai 2020, l’ensemble de nos centres médicaux est ouvert. Pour toutes vos démarches, il convient de prendre contact avec votre centre médical dès cette date, soit par téléphone, soit en déposant un message dans sa boite mail. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre centre sur votre espace adhérent ou sur notre site Internet rubrique “Nos centres“. En aucun cas, une personne ne sera reçue dans l’un de nos centres médicaux sans rendez-vous.

Nous sommes à votre disposition pour :
  • vous accompagner et vous conseiller dans la définition et la mise en œuvre de mesures de prévention adéquates contre ce risque ;
  • vous apporter, ainsi quaux salariés, des messages de prévention contre le risque de contagion ;
  • vous aider à adapter votre activité…

30/07/20 - Activité partielle : fin annoncée du dispositif pour les personnes vulnérables ? Pas encore ...
30/07/20 - Gratuité des Tests COVID-19 sans prescription médicale
28/07/20 - Stock de masques

Dans une note du 23 juillet, le gouvernement recommande aux employeurs « de constituer un stock préventif de masques de protection de dix semaines pour pouvoir faire face à une résurgence potentielle de l’épidémie » de Covid-19.

Vous trouverez ci-dessous la note signée par le ministre de la Santé, la ministre du Travail ainsi que la ministre déléguée à l’Industrie.

Télécharger la recommandation concernant le stock de masques

01/07/20 - Fiche conseil COVID-19 & canicule
Concernant l’intervention des médecins du travail, pour l’instant, ils ne peuvent pas procéder à des tests de dépistage.

Nous espérons vivement que les mesures que nous prenons, et que vous prenez également au sein de vos entreprises, permettront de limiter puis de réduire la propagation du virus. Dans ce contexte, la santé de tous doit être la priorité.

Votre Service de Santé au Travail AGESTRA

WEBINAIRES COVID-19 : Regardez les replay !

L’association des services de santé au travail du Grand Est (GEST) organise des Webinaires en direct sur différents sujets pour vous aider dans la reprise de votre activité ! AGESTRA vous invite à les suivre ou à les revoir en replay –