Escape Game TMS-RPS

Prévention des Troubles Musculo-Squelettiques & des Risques PsychoSociaux

Dernières places disponibles ! :  16 mars à Sarrebourg – Inscription réservée à nos adhérents

Des nouvelles sessions sont disponibles sur Sarreguemines le 2 février et sur Sarrebourg le 16 mars

Venez incarner le rôle d’un préventeur et résoudre nos jeux & énigmes dans le bureau de Paul, assistant des services généraux. Votre mission ? Limiter les risques de TMS et les RPS dans l’espace de travail de Paul en moins de 45 minutes !

A l’issue de cet escape game, un temps d’échange (d’environ 45 minutes) avec notre équipe pluridisciplinaire sur ces thématiques vous permettra d’analyser vos actions et d’en apprendre davantage sur ces risques majeurs en entreprise.

L’escape game se déroule :

  • à Metz au siège social d’AGESTRA : 1 rue de Courcelles – 57070 Metz
  • à Sarreguemines : 19 rue Gutenberg
  • à Sarrebourg  : 13 rue de la poste (centre médical)

Vidéo réalisée par Animatiosaure

Les TMS représentent 87 % des maladies professionnelles en France. En 2017, leur coût direct pour les entreprises s’est élevé à près de deux milliards d’euros à travers leurs cotisations accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP). Pour les salariés, près de la moitié des TMS entraînent des séquelles lourdes avec des risques de désinsertion professionnelle.

Les RPS quant à eux, ont augmenté. En effet, en 2020, le nombre d’entreprises ayant connu des arrêts maladie pour stress, dépression ou burnout a augmenté de 15% (baromètre du cabinet BDO) : plus d’une entreprise sur deux sont concernées (51%).

Que vous soyez dirigeants, salariés en ressources humaines, préventeurs, membres du CSE ou salariés confrontés à ces risques, inscrivez-vous à l’une de nos prochaines sessions en remplissant le formulaire ci-dessous :

A noter :

  • Chaque session est ouverte pour une équipe de 6 personnes. En fonction des demandes, des regroupements entre plusieurs entreprises pourront être réalisés.
  • Un mail de confirmation vous sera envoyé validant votre participation – pour toute demande, merci de contacter Mme Grunder à l’adresse sensibilisation@agestra.org
  • Dans le cadre de l’escape game, une retransmission vidéo en temps réel (sans enregistrement), sera mise en place dans notre salle pour que l’équipe pluridisciplinaire assurant le debrief puisse avoir connaissance de votre progression.

Inscription pour les sessions de Sarreguemines et Sarrebourg

Session demandée

Confidentialité*

7 + 4 =