AGESTRA est intervenue par le biais de son équipe pluridisciplinaire auprès de son adhérent FM Logistic Corporate, afin d’aborder le sujet du handicap au travail, dans le cadre de la SEEPH 2024 (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées).
Pour cela, une assistante sociale, des techniciennes maintien dans l’emploi et une technicienne santé sécurité ont animé une sensibilisation auprès de 15 salariés et ont également tenu un stand sur cette thématique.
Ce fut un moment d’échange sur divers sujets tels que les idées reçues, les différents types de handicaps, leur reconnaissance ainsi que leur prise en charge dans l’entreprise.
FM Logistic Corporate a pu bénéficier de cette sensibilisation dans le cadre de l’offre socle de services en prenant contact auprès de son médecin du travail et de son équipe pluridisciplinaire.
Les missions du pôle maintien dans l’emploi au sein d’AGESTRA sont multiples. Elles visent à évaluer les difficultés rencontrées par un salarié en situation de handicap dans l’exercice de son poste, à identifier les moyens de les réduire et à proposer des solutions adaptées. Cela peut inclure, par exemple, des aménagements des espaces de travail, la mise à disposition de matériel et d’outils adaptés, ou encore une réorientation vers des acteurs externes spécialisés dans le handicap.
Si vous souhaitez mettre en place une sensibilisation au sein de votre structure, contactez-votre médecin du travail.