Dans le cadre de Movember, prenons soin de la santé masculine !
Le mois de novembre est l’occasion idéale pour sensibiliser à la santé masculine et, plus particulièrement, à la prévention des cancers qui touchent les hommes, tels que le cancer de la prostate et le cancer des testicules. À travers le mouvement international Movember, l’objectif est de briser les tabous, d’encourager le dépistage précoce et d’informer sur l’importance de prendre soin de sa santé..
Les cancers masculins en quelques chiffres
- Le cancer de la prostate est le plus fréquent chez les hommes en France, avec environ 50 000 nouveaux cas chaque année. S’il est détecté tôt, le taux de survie est élevé, d’où l’importance du dépistage.
- Le cancer des testicules, bien que plus rare, est souvent diagnostiqué chez des hommes jeunes. Avec un dépistage précoce, il se soigne dans la majorité des cas.
La prévention & le maintien en emploi
La prévention joue un rôle majeur et en parler autour de soi est primordial pour lever le tabou lié à la santé masculine, y compris dans la sphère professionnelle. AGESTRA accompagne ses adhérents et leurs salariés dans le cadre du maintien dans l’emploi et de la Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP)
Lors de vos visites en santé au travail, nos professionnels de santé sont à votre écoute pour répondre aux questions, vous informer sur les examens de dépistage et vous orienter vers les bons interlocuteurs : profitez de votre visite pour échanger sur ce sujet !