Novembre c’est le Mois sans tabac qui permet d’inciter les fumeurs à arrêter tous ensemble en privilégiant l’aspect collectif. Durant cette période, des opérations sont organisées à travers la France et sur les réseaux sociaux pour conseiller les fumeurs dans leur tentative d’arrêt. Votre SPSTI vous accompagne également ! Parlez-en lors de votre visite médicale !

Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France, malgré tout nous comptons encore en 2022, 12 millions de fumeurs quotidiens (source Santé publique France).

Le saviez-vous ? La co-exposition au tabac et aux produits toxiques comme : l’amiante, le plomb, les fumées de soudure, les rayonnements ionisants ainsi que les poussières de métaux augmente le risque de développer une pathologie grave telles que le cancer broncho-pulmonaire et la bronchopneumopathie chronique obstructive notamment.

Employeurs, entourages, prenez les choses en main et mobilisez-vous à l’occasion de cette 8ème édition !

Ce dispositif offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour : arrêter le tabac lors de cette opération multiplie ainsi par 2 la réussite du sevrage tabagique à 1 an par rapport aux taux de succès observés pour des tentatives d’arrêt sans aide extérieure.

Vous pouvez vous inscrire à ce dispositif en cliquant ici et bénéficier :

arreter de fumer

 

Alors, vous attendez quoi ?