L’équipe d’AGESTRA souhaite aujourd’hui la bienvenue à Izuki MORIMATSU, étudiant de 6ème année en médecine. Izuki rejoint notre centre médical de Sarrebourg pour un stage d’observation d’un mois. Cette démarche a été possible grâce à l’implication d’un collaborateur interne qui s’est notamment rendu en 2023 au 64ème congrès de médecine sociale à Tokyo pour présenter le système français de santé au travail. Un échange opportun entre nos deux pays permettant de comparer deux systèmes très distincts en santé au travail.
Monsieur Izuki MORIMATSU sera sous la tutelle de l’un des médecins du travail d’AGESTRA durant la durée de son stage. Il aura alors l’opportunité de découvrir les visites réalisées par les médecins du travail et les infirmiers en santé au travail. Il pourra également observer les études de poste et les actions en milieu de travail proposées aux adhérents d’AGESTRA puisque cela n’est pas directement pratiqué par les équipes médicales au Japon.
On espère que ce séjour chez AGESTRA sera bénéfique pour la découverte de notre système français de santé au travail ainsi que pour la suite de son cursus universitaire japonais.
Une réelle immersion au cœur de l’équipe pluridisciplinaire d’AGESTRA.