Avec votre nouvel espace adhérent, sachez que vous n’avez plus à contacter votre centre médical par téléphone ou par mail pour demander la programmation des visites de vos salariés.
Ainsi, depuis votre espace :
- Les visites suite à embauche sont automatiquement planifiées : lorsque vous ajoutez un nouveau salarié, sa visite d’embauche sera automatiquement planifiée par votre équipe médicale (Visite d’Information et de Prévention Initiale (VIPI) ou Examen Médical d’Aptitude d’Embauche (EMAE))
- Les visites périodiques de votre personnel sont organisées directement par votre centre médical : elles ne nécessitent aucune demande préalable de votre part : tout est automatique !
Vous pouvez faire une demande à tout moment :
- Pour une visite de reprise : voir les cas où votre salarié est concerné en cliquant ici
- Pour une visite occasionnelle à votre demande (avec avis motivé + information préalable du salarié du motif et de la nature de la visite)
- Pour une visite de mi-carrière
- Pour une visite post exposition et de fin de carrière
En savoir plus sur ces visites
Aucune visite ne peut être planifiée si votre salarié(e) n’est pas mentionnée(e) dans votre effectif auprès de notre service. Il est donc nécessaire de le(la) déclarer, en veillant à compléter, avec attention, ses données administratives : nom de naissance, nom d’usage, prénom, date de naissance, poste de travail, code PCS, intitulé du code PCS, catégorie, motif de la catégorie et ses risques d’expositions particuliers.
Nous vous demandons donc de ne pas utiliser le motif « Visite à la demande » disponible au sein de votre espace pour solliciter une visite initiale ou un examen médical d’aptitude d’embauche, une visite périodique ou un examen médical d’aptitude périodique. L’organisation de ces visites sera gérée directement par votre équipe médicale.
De manière à assurer une gestion efficiente des visites, nous vous recommandons d’actualiser la liste de vos effectifs (entrées et sorties de votre personnel) en cours d’année (hors déclaration annuelle).
Si toutefois vous rencontrez des difficultés avec votre nouvel espace, merci de vous rapprocher de votre équipe de santé au travail.