metiers-surveillance-sante-au-travail-agestra

La déclaration d’effectif permet à AGESTRA d’actualiser la liste des salariés de ses entreprises adhérentes. Les informations collectées donnent lieu par la suite à un appel de cotisation.

Comment la remplir ?

La déclaration d’effectif est constituée de deux parties à compléter par l’employeur :

  • la partie quantitative sur laquelle il reporte le nombre de salariés classés par type de suivi inidividuel (SIS*, SIR**, SIA***),
  • la partie nominative sur laquelle est mentionné chaque salarié et où il convient d’ajouter le type de suivi individuel dont il relève (SIS*, SIR**, SIA***) ainsi que, le cas échéant, la date de sortie de l’entreprise.

Chaque année, AGESTRA envoie une déclaration d’effectif à l’ensemble de ses adhérents dont le compte est actif (non radiés et non suspendus). L’employeur doit compléter et mettre à jour ce document, le signer et le renvoyer au siège d’AST Lor’N. En cas d’embauche, l’employeur complète le cadre spécifique dédié à ces informations.

Attention Mise à jour : Décembre 2019 : Dès le mois de janvier 2020, votre déclaration d’effectif se fera en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus


* SIS : salariés en suivi individuel simple
** SIR : salariés en suivi individuel renforcée
*** SIA : salariés en suivi individuel adapté (Art. R. 4624-17)

 

bouton_actualites_agestra