Le Club Entreprises Rives de Moselle organise le jeudi 21 mai 2026 au Fonds de Dotation Mercy un P’tit Déj du CERM sur le thème : Santé et sécurité au travail
Innover en santé au travail, vous y croyez encore ?
À l’occasion de ce petit-déjeuner d’échanges, AGESTRA et le Fonds de dotation de Mercy invitent les entreprises à porter un regard concret et opérationnel sur l’innovation en santé au travail.
Au-delà des enjeux actuels de prévention et de maintien en emploi, AGESTRA présentera des dispositifs innovants déjà déployés sur le terrain, des exemples de solutions au service de la prévention primaire et de l’engagement des acteurs de l’entreprise.
La question du financement sera également abordée, à travers les dispositifs existants (subventions CARSAT, accompagnements spécifiques) et le rôle clé du Fonds de dotation Mercy, qui viendra illustrer, par des exemples concrets, comment l’innovation peut être soutenue et rendue accessible aux entreprises.
Un temps d’échange pour s’informer, s’inspirer et envisager autrement la prévention en entreprise.