WEBINAIRE COVID-19 : La qualité de vie au travail : une démarche globale pour soutenir la reprise d’activité


Détails de l'événement



GEST-webinaires-sante-au-travail

 

Le contexte actuel est marqué par de profonds changements dans les organisations de travail, des changements parfois brutaux et radicaux. 

Après 2 mois de post-confinement, la reprise d’activité s’appréhende progressivement dans les entreprises. Pour certains secteurs, cette reprise est très récente, voire imminente.

Après avoir traité l’urgence sanitaire à travers le plan de reprise d’activité et pris en compte la prévention des risques professionnels et psychosociaux dans ce nouveau contexte, les perspectives pour soutenir la reprise émergent. La redéfinition d’un but commun et communément partagé devient une question centrale.

Il semble nécessaire, aujourd’hui plus que jamais, d’aborder ces changements multidimensionnels à travers une démarche globale qui vise la performance sociale et économique, et à laquelle l’ensemble des acteurs sociaux-économiques dans les entreprises s’engagent et adhérent.

La démarche de qualité de vie au travail permet d’aborder ces changements de manière globale, à la fois à travers un état des lieux de l’existant, une redéfinition des objectifs, et une co-construction des moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

La façon dont nous nous adaptons à la situation de post-confinement aujourd’hui, prépare la façon dont nous nous en relèverons demain.

Il nous semble approprié de vous présenter cette démarche de qualité de vie au travail et de la promouvoir auprès des entreprises.

C’est pourquoi, les services de santé au travail du Grand Est, réunis en association régionale GEST, vous proposent une présentation et une promotion la qualité de vie au travail, ainsi que des conseils de mise en œuvre dans le but de soutenir la reprise d’activité à termes. 

Pour vous inscrire – Inclus dans votre cotisation : cliquez-ici